fr - Re: [sympa-fr] Interface web de sympa derrière nginx : Utilisation de l'IP du proxy.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gauthier Catteau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Vincent-Xavier JUMEL <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Interface web de sympa derrière nginx : Utilisation de l'IP du proxy.
  • Date: Wed, 28 Sep 2011 10:35:14 +0200

Bonjour,

Le 28/09/2011 00:27, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
> Bonsoir,
>
> Nous avons constaté ce comportement lorsque le serveur Apache/fcgi/Sympa
> est
> situé derrière un proxy nginx : https://agir.april.org/issues/768
>
> S'agit-il d'un bug ou ais-je oublié un point dans la configuration ?

J'ai déjà mis en place une configuration similaire et pour contourner
facilement ce type de problème j'utilise le module apache
libapache2-mod-rpaf, sur les serveurs apache qui sont derrière
nginx/haproxy.

Dans le fichier rpaf.conf il faut renseigner les proxy intermédiaire.

Cordialement
--
Gauthier Catteau