fr - [sympa-fr] Pb changement de mot de passe non souhaité à chaque abonnement

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christine Pierri <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Pb changement de mot de passe non souhaité à chaque abonnement
  • Date: Mon, 26 Sep 2011 09:42:47 +0200

Bonjour,
quelques investigations plus tard, je m'aperçois que sympa 6 change le mot de passe de l'utilisateur à chaque fois qu'il est abonné à une nouvelle liste par le biais de la commande ADD envoyée par mail. D'après les logs, c'est update_user_db qui modifie le mot de passe en faisant un password_fingerprint du mot de passe déjà au format MD5. Par contre, le fait d'abonner le même utilisateur à une liste supplémentaire via l'interface web ne modifie pas son mot de passe. Ce comportement n'était pas présent avec la version 5, je souhaiterais savoir si c'est normal ou si j'ai manqué quelque chose ?
Merci d'avance.
Cordialement

-------- Message original -------- Sujet: upgrade sympa 5 vers sympa 6 Date : Wed, 21 Sep 2011 14:59:39 +0200 De : Christine Pierri <adresse@cachée> Pour : adresse@cachée Copie à : Christine Pierri <adresse@cachée>

Bonjour,
j'essaie de passer de la version 5.3.3 à la version 6.1.7 de sympa :
après sympa.pl -upgrade et sympa.pl --md5_encode_password, au démarrage
de sympa j'ai :

task_manager[3975]: err List::parseCustomAttribute() Failed to parse XML
data

Néanmoins je semble obtenir un comportement normal de sympa pour
l'abonnement, le désabonnement, la modération et la diffusion des
messages si ce n'est le message d'erreur :
sympa[3967]: err List::get_subscriber() Unable to retrieve information
from database for user adresse@cachée
qui ne me semble pas normal puisque je suis dans la base de données.

Autre point : en version 5 j'ai créé un utilisateur, abonné à au moins
une liste, qui s'authenfie à l'interface web avec son adresse
électronique et un mot de passe local à la base de données sympa. Après
l'upgrade en version 6, cet utilisateur s'authentifie toujours avec la
même adresse électronique et le même mot de passe local. Dès que
j'abonne cet utilisateur à une nouvelle liste, impossible de
s'authenfier avec le couple adresse électronique/mot de passe précédent
: "le mot de passe saisi est incorrect".

Tout ceci pourrait laisser penser que sympa ne trouve pas l'abonné dans
la base de données tant qu'il n'a pas été mis à jour dans la base de
données par la version 6.1.7.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

--

Christine Pierri
responsable de la Division Informatique

Université du Littoral Côte d'Opale
Services Centraux
1, place de l'Yser
BP 1022
59375 Dunkerque Cedex 1

Tél : 03 28 23 73 50
Fax : 03 28 23 73 13

--

[...]

  • [sympa-fr] Pb changement de mot de passe non souhaité à chaque abonnement, Christine Pierri, 26/09/2011