fr - [sympa-fr] "Too many hops" et remove_headers

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent Bex <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] "Too many hops" et remove_headers
  • Date: Thu, 30 Jun 2011 09:55:01 +0200

Bonjour,

Je suis régulièrement confronté au problème de messages qui "bounce" pour cause de " too many hops" ou "loop detected". L'architecture de notre messagerie ajoute une quinzaine de "hops" à un message mais je n'ai aucune influence là dessus. Il est souvent laborieux de contacter les destinataires et de les convaincres d'augmenter le nombre de hops, bien que la RFC5321 en recommande 100.

Est-il possible avec remove_headers de supprimer les entêtes "Received"? Si oui quelles peuvent être les effets de bord ou les conséquences fâcheuses d'une telle configuration?

Merci d'avance,

Vincent

  • [sympa-fr] "Too many hops" et remove_headers, Vincent Bex, 30/06/2011