fr - [sympa-fr] filtre ldap pour un scénario

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe DUMONET <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] filtre ldap pour un scénario
  • Date: Wed, 13 Apr 2011 10:05:32 +0200

Bonjour,
Je cherche à faire un filtre LDAP pour  un scénario d'envoi ( que je mets dans etc/search_filters) .

J'aurai besoin d'un coup de main pour la requête, et aussi de voir dans les logs ce que me ramène cette requête pour mes tests.

Concrètement, ce filtre LDAP doit me ramener une liste de personnes contenu dans  un groupe de mon annuaire LDAP.
La difficulté est que j'ai une branche ou=people avec tout le monde en vrac dedans, et une branche ou=groups avec mes groupes dedans, chaque groupe ayant un attribut member multivalué contenant tous les dn de mes users.
Ensuite, à partir de ces DNs de users, il faut que je ramène les attributs mails donc.

..ce schéma ne colle pas avec les requêtes d'exemple dans les docs de sympa font des recherches par attribut ou par objectclass dans l'ou people : filter (&(objectClass=pers)(type=E)(mail=*)(campus=lettres))

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Christophe Dumonet.