fr - [sympa-fr] Stockage des alias

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Jean-Hugues BELPOIS" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Stockage des alias
  • Date: Fri, 11 Feb 2011 10:01:34 +0100

Bonjour à tous,

Suite à notre passage en sympa 6.1.3, je viens de me rendre compte que sympa stocke maintenant ses alias dans /etc/mail/aliases-sympa6 au lieu de /etc/mail/sympa_aliases dans la 5.x (home de sympa = /home/sympa6).

J'ai tenté de modifier cette valeur par défaut comme indiqué sur le wiki (http://www.sympa.org/manual/mail-aliases#alias_manager) par la config de sympa en faisant :

alias_manager /home/sympa6/bin/ldap_alias_manager.pl
sendmail_aliases /etc/mail/sympa_aliases

Mais ça ne semble pas faire d'effet, y a t'il quelque chose que j'ai oublié ?

Et tant qu'on est sur le sujet, est-il logique/intéressant/dangereux/bof de demander à sympa de stocker ses alias directement dans /etc/aliases plutot qu'un fichier différent ?

Merci d'avance de vos infos.

Jean-Hugues Belpois
Listmaster - SCI
Université de Brest