fr - Re: [sympa-fr] Duplicate Message-ID

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Duplicate Message-ID
  • Date: Thu, 13 Jan 2011 09:37:32 +0100

Le 13/01/11 09:14, Jose-Marcio Martins da Cruz a écrit :

Bonjour,

Nous sommes en sympa 5.4.7 (c'est vieux, désolé,...)

Il y a des gens qui envoyent des messages à deux (ou plus) listes de diffusion internes chez nous et on voit parfois des lignes de log du genre :

Jan 6 09:51:42 localhost sympa[17073]: main::DoMessage() Found known Message-ID, ignoring message which would cause a loop
Jan 6 09:51:42 localhost sympa[17073]: Moving bad file adresse@cachée to bad/

Si on regarde un peu plus, il semble que c'est bien l'entete Message-ID qui est utilisé pour identifier ça. Il semble que sympa l'identifie comme un message qui est rejoué.

C'est du cross-posting, mauvaise pratique, mais il y en a qui le font et il me semble difficile d'en empecher.
Salut José

C'est une pratique légitime et très fréquente. Je ne me souviens pas d'un tel bug. Normalement la vérification est faite de façon à interdire un même message-id plusieurs fois une même liste. Est-ce que par hasard une liste ne serait abonné à une autre ?

Serge Aumont

Je n'ai pas compris la logique qui fait que parfois ça marche et parfois ça ne marche pas. Y-a-t'il un moyen de désactiver cette vérification ?

Merci,

José-Marcio