fr - Re: [sympa-fr] process fcgi non tués lors d'un reload

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoit Branciard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] process fcgi non tués lors d'un reload
  • Date: Mon, 29 Nov 2010 15:43:25 +0100

J'ai trouvé la solution...

En fait je lançais mes fcgi avec un script shell faisant appel à sudo de ce type:

#!/bin/bash
exec /usr/bin/sudo -u sympa /usr/local/listes/bin/wwsympa.fcgi "$@"

Si je remplace par :

#!/bin/bash
/usr/bin/sudo -u sympa /usr/local/listes/bin/wwsympa.fcgi "$@"

ça marche.

Evidemment du coup le script shell reste résident en attente de la mort du fcgi, ce que je voulais éviter avec le "exec". Mais visiblement le "reload" a besoin d'interagir avec un processus fils doit les droits correspondent à www-data et non pas sympa; peut-être pour réouvrir le socket IPC ?

Ce qui est bizarre c'est que sauf inattention de ma part cette contrainte n'existait pas en en Sympa 6.0.x, qui a quand même tourné plusieurs mois avec le "exec" sans qu'on remarque d'accumulation de processus.