fr - [sympa-fr] postalias en erreur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Moille <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] postalias en erreur
  • Date: Sat, 02 Oct 2010 21:23:41 +0200

Bonjour,

Je fais tourner sympa sous Lenny et ça tourne plutôt pas mal. Sauf que
j'ai un message d'erreur dont je n'arrive pas à me débarrasser. Lors
d'une fermeture de liste, je me retrouve avec ça (données variables
supprimées ou modifiées) :

wwsympa[430]: [robot domain.tld] [client ip] [user adresse@cachée]
[list international] main::do_close_list() do_close_list(international)
postfix/postalias[21564]: fatal: open /etc/aliases.db: Permission denied
wwsympa[430]: List::remove_aliases() Failed to remove aliases ; status
6 : 25

Je ne comprends pas trop pourquoi, le fichier des alias géré par sympa
est bien modifié (/etc/mail/sympa.aliases) mais pas le .db
correspondant.
/etc/aliases appartient à root, ainsi que le .db correspondant.

Ça me semble correspondre à ce qui est écrit sur
http://www.sympa.org/manual/mail-aliases#alias_manager

Qu'est-ce qu'il faut vérifier pour que tout rentre dans l'ordre ? Merci.

--
Christophe Moille
+33 (0) 950 727 525

  • [sympa-fr] postalias en erreur, Christophe Moille, 02/10/2010