fr - Re: [sympa-fr] Rôles et privilèges : « happy few »

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Rôles et privilèges : « happy few »
  • Date: Wed, 23 Jun 2010 11:00:26 +0200 (CEST)

Bonjour,

Pour cela, le mieux est d'utiliser des scénarios
<http://www.sympa.org/manual/authorization-scenarios>, ici en modération
dans la section Admin->Diffusion/Réception->send de la config d'une liste.

Pour ce que tu décris, ça serait :
search(happyfew.ldap) smtp,md5,smime -> do_it
true() stmp,md5,smime -> editorkey
si les happy few sont inscrits dans un groupe LDAP, où le fichier
happyfew.ldap qui décrit la recherche se trouve dans
/etc/sympa/search_filters, voir
<http://www.sympa.org/manual/authorization-scenarios#named_filters>
Il est possible de faire de même avec une base MySQL ou un fichier texte,
ce dernier pouvant être le plus adapté à tes besoins (je n'ai jamais
essayé ces deux dernières options, aussi je connais moins).

Sinon, au pire, mais ce n'est pas propre, tu peux faire un scenario comme :
equal([sender],'adresse@cachée') smtp,md5,smime -> do_it
equal([sender],'adresse@cachée') smtp,md5,smime -> do_it
true() stmp,md5,smime -> editorkey

Sébastien