fr - [sympa-fr] Robot sympa et postfix

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jonathan CHATRIOT <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Robot sympa et postfix
  • Date: Mon, 17 May 2010 07:57:17 +0200

Bonjour,

J’installe actuellement sympa dans un environnement de test. Je suis sous debian lenny, postfix 2.5.5 et sympa version 5.3.4.

Je dois gérer 2 domaines, que j’appelerai domaineprincipal.fr et domainesecondaire.fr

J’ai donc déclarer mon domaineprincipal dans sympa.conf. De ce coté  là, tout fonctionne (interface web, personnalisation, création de liste, modération, adresse@cachée)

J’ai déclaré un robot pour mon domainesecondaire. Ce qui fonctionne : interface web, personnalisation, création de liste, modération.

Ce qui ne fonctionne pas : l’envoi de confirmation à adresse@cachée  me retourne un 550.

Concernant postfix, j’ai déclarer une regexp sous la forme :

/^(.*)@domainesecondaire\.fr$/ domainesecondaire.fr-$1

Donc, effectivement, un envoi à adresse@cachée match cette règle et la transforme en domainesecondaire.fr-sympa.

N’étant pas familier avec les expressions régulières, je cherche donc le moyen de rendre fonctionnel l’adresse sympa de mon robot pour domainesecondaire.fr.

Quelqu’un aurait-il une piste à m’indiquer ?

Bonne journée,

Jonathan CHATRIOT

CRI - Centre de Ressources Informatiques

Ecole Centrale de LILLE

BP 48

Cité Scientifique

F-59651 Villeneuve d'Ascq Cedex