fr - Re: [sympa-fr] Caractere + dans une url plante wwsympa.fcgi , version 6.0.1 (+ correctifs )

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jose-Marcio Martins da Cruz <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Caractere + dans une url plante wwsympa.fcgi , version 6.0.1 (+ correctifs )
  • Date: Mon, 10 May 2010 10:32:12 +0200

Bonjour,

adresse@cachée wrote:

Bonjour.

Nous avons trouve un bug bloquant :

Dans la version 6 , la presence d'un caractere plus , sur quelques url que nous avons teste , plante totalement l'interface sur la version 6.0.1 (avec derniers correctifs).

Exemple :
L'url suivante :
http://sympalocal/wws/info/nouvelleliste+complete
Plante l'interface ,* meme dans le cas ou la liste (nouvelle+complete) n'existe pas !!!!
*(nous avons bien le message "Liste inexistante " ce qui n'empeche pas sympa de se planter ( process wwsympa a 100% pendant plus d'une heure ).)

Le cas a été provoque par une personne ayant teste auparavant la creation d'une liste avec un + (nouvelleliste+complete) , ceci ne fonctionnant plus grace aux derniers correctifs .

Même si le caractère "+" est valide dans une adresse, son utilisation la plus courante est pour les plussed addresses (ou sub addressage, ...). A ma connaissance, il n'y a pas de RFC qui défini le caractère "+" comme celui à utiliser pour les "plussed addresses", mais c'est le coutume un peu partout.

D'autre part, si vous voulez utiliser le caractère "+" dans vos adresses sans tenir compte de ce qui se fait ailleurs, vous pouvez aussi avoir des (mauvaises) surprises puisque des serveurs de mail mal configurés (de gros domaines) existent et qui refusent le transit de messages avec le caractère "+", ou alors d'autres serveurs de mail faisant, par exemple, de la vérification des adresses découpent ces adresses en deux parties, utilisant ce caractère comme séparateur.

Il serait bien qu'une RFC règle ceci, mais je crains qu'il ne soit trop tard.

JM