fr - [sympa-fr] Authentification

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gildas Bayard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Authentification
  • Date: Fri, 30 Apr 2010 12:31:04 +0200

Bonjour,

J'utilise sympa 5.3.4 avec authentification ldap. J'ai plusieurs alias dont adresse@cachée, adresse@cachée et adresse@cachée.
Quand je me loggue sur wwsympa avec gbayard ou l'une des adresses indiquées sur la ligne précédente, ça marche bien. Sympa me désigne par mon adresse primaire, il faut bien qu'il fasse un choix parmi mes adresses.

Le problème c'est que sympa ne me considère comme maître de la liste que si mon adresse primaire est déclarée comme maître de la liste. Cette fois il ne reconnaît pas que adresse@cachée et adresse@cachée sont la même personne.
C'est assez gênant car l'intérêt que je vois à l'authentification par plusieurs adresses et d'éviter les problèmes que j'ai eu par le passé quand une personne du labo envoie un message disons avec l'adresse adresse@cachée alors qu'elle est connut dans la définition de la liste comme adresse@cachée. Son message est alors bloqué pour modération...

Est-ce le comportement normal?

PS: Mon fichier auth.conf est le suivant:
# Authentication services for Sympa

ldap
host ldap.mondomaine.fr
suffix ou=People,dc=mondomaine,dc=fr
email_attribute mail
alternative_email_attribute frUTCAdditionalMail
get_dn_by_uid_filter (uid=[sender])
get_dn_by_email_filter (|(mail=[sender])(frUTCAdditionalMail=[sender]))
scope sub

  • [sympa-fr] Authentification, Gildas Bayard, 30/04/2010