fr - [sympa-fr] gestion erreurs ... je reviens à la charge :-)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Anthony <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] gestion erreurs ... je reviens à la charge :-)
  • Date: Mon, 26 Apr 2010 15:08:30 +0200

Sympa version: 5.3.4-6.1 (debian lenny)

Jonglant avec une grosse liste de diffusion, j'essaye de comprendre
comment fonctionne la gestion des erreurs.

Par exemple dans les retours j'ai un mail hotmail.fr avec le code 550...
ce qui donne la dernière erreur :

The mail system

<*****@hotmail.fr>: host mx4.hotmail.com[65.54.188.110] said: 550
Requested action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO
command)

Lorsque je regarde dans la table subscriber_table je vois :

bounce_address_subscriber|bounce_score_subscriber|bounce_subscriber
NULL |0 |1272053277 1272053277 1 5.0.0

Le mail concernant cette erreur est parti vendredi et je ne comprends
pas pourquoi le score est à 0 avec un retour de type 5**

Anthony

  • [sympa-fr] gestion erreurs ... je reviens à la charge :-), Anthony, 26/04/2010