fr - [sympa-fr] Mailer deamon genere par la moderation

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Oumar SOW <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Mailer deamon genere par la moderation
  • Date: Wed, 31 Mar 2010 17:00:09 +0200 (CEST)

Bonjour,

J'utilise depuis de nombreuses années sympa ( env. 250 listes en exploitation ) et là j 'ai un souci qui me laisse perplexe.  L'ensemble des listes fonctionnent ( synchro abonnés avec AD, distribution de mail avec ou sans modération ... ). Toutefois, j 'ai un mail d'erreur concernant les listes avec modération, alors que les mails sont bien distribués après acceptation ou non du modérateur ...
Ainsi le modérateur reçoit un mailer daemon (après acceptation ou refus de la modération ) lui indiquant :
.../...
                 The mail system

<"listmaster:| /home/sympa/bin/queue listmaster"@mondomaine.fr>
    (expanded from <adresse@cachée>): unknown user:
    "listmaster:| /home/sympa/bin/queue listmaster"

<"bounce+*:| /home/sympa/bin/bouncequeue sympa"@mondomaine.fr>
    (expanded from <adresse@cachée>): unknown user: "bounce+*:|
    /home/sympa/bin/bouncequeue sympa"

<"sympa-request:postmaster"@mondomaine.fr> (expanded from
    <adresse@cachée>): unknown user: "sympa-request:postmaster"

<"sympa-owner:postmaster"@mondomaine.fr> (expanded from
    <adresse@cachée>): unknown user: "sympa-owner:postmaster"

En fait, mon Postfix interprète dans un second  temps les déclarations qui sont dans /etc/aliases, non pas comme des commandes (robot de Sympa) mais comme des aliases standarts ! et du coup effectivement ca génère un bounce ...
Une suggestion a ce petit souci serait le bien venu.
Rq :
Sympa est sur autre machine que le serveur mail

Merci d'avance,

Oumar SOW
Service Informatique
IUT Dijon / Auxerre
Tél 03 80 39 64 26
Fax 03 80 39 64 61

  • [sympa-fr] Mailer deamon genere par la moderation, Oumar SOW, 31/03/2010