fr - [sympa-fr] sendmail et alias CNAME listes inaccessibles sur un reply

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique LALOT <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] sendmail et alias CNAME listes inaccessibles sur un reply
  • Date: Wed, 21 Apr 2010 17:40:33 +0200

Bonjour,

Je reviens sur un problème qu'un collègue m'a signalé. Certaines personnes de ses listes ne peuvent pas répondre car le MTA sendmail fait du zèle.
J'ai un tas de virtual qui permettent à mes collègues d'être listmaster de leurs listes. Dans le DNS, j'ai ceci:
listes.com.univmed.fr CNAME listes.univmed.fr
listes.univmed.fr est un A et un MX avec son PTR qui va bien.

certains sendmail (tous?) croient bon voyant cela de transformer listes.com.univmed.fr en listes.univmed.fr. Or bien entendu, la liste ne peut plus être trouvée..

On me signale bien entendu la belle crasse DNS:
listes.com.univmed.fr A ip de listes.univmed.fr

ce qui ne me plait guère car on ne sait pas trop qui va recevoir la reverse, vu que je ne veux plus gérer les reverses à la main!

Est ce que vous avez rencontré ce problème et avez vous trouvé une astuce coté sendmail ou coté sympa?

Merci d'avance

Dom

--
DOSI - Pôle Développement/Infrastructure - Université de la Méditerranée
http://annuaire.univmed.fr/showuser.php?uid=lalot