fr - Re: [sympa-fr] No connection to the server

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Chevalier <adresse@cachée>
  • To: David Verdin <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] No connection to the server
  • Date: Mon, 22 Mar 2010 16:49:19 +0100

On Mon, Mar 22, 2010 at 01:33:26PM +0100, David Verdin wrote:
> Bonjour,
>
> Vous pouvez ignorer cette erreur.
> Tous les serveurs Sympa 6 ont ce problème lors de la première connexion Ã
> la base de données, quand le démon vient d'être lancé. Ceci n'occasionne
> pas de perte de données et, au tour de boucle suivant (une seconde plus
> tard) le problème de revient plus.
> Nous cherchons bien sûr à la résoudre, mais ce problème n'occasionne
> aucun
> inconvénient d'un point de vue opérationnel.

Bonjour et merci de votre réponse,

Effectivement, cela ne semble pas poser de problème particulier.

Si vous cherchez une piste, je subodore que vous faites un "fork" d'un
nouveau process perl dans votre programme.

Lorsque le "fils" se finit, il ferme le handle global dont il a hérité
par l'envirronnement du "père".

Je ne connais pas assez la programmation Perl pour vous conseiller quant
à une solution par contre..

Cordialement,

Philippe Chevalier