fr - [sympa-fr] Probleme de confirmation

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu LARCHET <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Probleme de confirmation
  • Date: Thu, 11 Mar 2010 11:24:44 +0100

Bonjour,

J'ai un souci avec une liste ouverte avec confirmation.
Si l'expéditeur d'un message écrit avec un 'From' correspondant lui aussi à une liste de messagerie (liste ouverte sans confirmation ni modération), Sympa détecte une boucle et refuse d'envoyer le message de confirmation.

Voici un exemple de log :

Mar 11 09:42:00 neith sympa[21651]: main::DoFile() Processing /adresse@cachée ; sender: =?ISO-8859-1?Q?scolarit=E9?= <adresse@cachée>  ; message-id: <adresse@cachée>
Mar 11 09:42:02 neith sympa[21651]: main::DoMessage() Message for n2 from adresse@cachée kept for authentication with key ab16df6996a9bb0313e00fc8d638c720
Mar 11 09:42:03 neith sympa[21651]: main::DoFile() Processing /adresse@cachée ; sender: adresse@cachée  ; message-id: <adresse@cachée>
Mar 11 09:42:03 neith sympa[21651]: Moving bad file adresse@cachée to bad/

Dans cet exemple :

- La liste n2 est une liste à confirmation
- L'expéditeur écrit en tant que 'adresse@cachée'
- Sympa n'envoie jamais le message de confirmation (il est jeté en 'bad' directement).

A mon sens, il s'agit d'une détection de boucle un peu trop zélée qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

--
Présidence de l'Université Nancy 2
DSI Bureau 159