fr - Re: [sympa-fr] Installation de SYMPA sur un serveur virtuel

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • To: Karen Sotta <adresse@cachée>
  • Cc: LISTE DIFFUSION PROBLEME SYMPA <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Installation de SYMPA sur un serveur virtuel
  • Date: Fri, 26 Feb 2010 16:27:43 +0100

On 02/26/2010 10:05 AM, Karen Sotta wrote:
> Bonjour,
>
> Etant en train de migrer SYMPA vers la version 6.0.1, j'aurai voulu
> savoir s'il pouvait être judicieux de l'installer sur un serveur
> virtuel en sachant que les listes et les archives seraient montées sur
> un NAS à part. Quelles seraient les conséquences au niveau performances ?
Elles sont probablement très faibles ou totalement invisibles. Les
configs et les archives sont accédées avec parcimonie par les différents
process de Sympa qui chargent les config au démarrage et testent la date
des fichiers pour piloter leur re-lecture. Les écritures sur les config
sont des opérations marginales.

Tous les autres fichiers (essentiellement des temlpates) sont lus à
chaque besoin.

Quant aux archives, un seul process fait des écriture (archived.pl)
Serge Aumont