fr - [sympa-fr] Problème sur un scénario d'autorisation.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Robert Robert <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème sur un scénario d'autorisation.
  • Date: Wed, 17 Feb 2010 17:47:47 +0100

Bonjour la liste.

J'essaie depuis de nombreuses heures de faire fonctionner un scénario d'autorisation mais hélas sans succès.

Je voudrais sur une liste en particulier que mes modérateurs puissent ajouter des abonnés (avec les règles de bases on peut jouer uniquement sur les propriétaires).

J'ai donc voulu créer un nouveau scénario mais hélas celui si ne semble pas fonctionner. Je n'ai aucun message d'erreur dans les logs sympa et quand je me connecte sur l'interface web avec un compte modérateur, j'ai le lien ADMIN qui apparait puis quand je clic sur Configurer la liste j'ai le message d'erreur suivant :
ACCES REFUSE (edit_list_request) Cette opération est réservée aux propriétaires.

Voici ce que j'ai fais pour déclarer un nouveau scénario :
Connecté en listmasters sur l'interface web : Admin => Configurer la liste => Droits d'accès => Qui peut ajouter des abonnés => Code source du scénario.

J'ai le code suivant :
title.gettext add performed by list owner does not need authentication

is_owner([listname],[sender])  smtp,md5,smime -> do_it
is_listmaster([sender])        smtp -> request_auth
is_listmaster([sender])        md5,smime -> do_it
true()                         smtp,md5,smime -> reject(reason='add_owner')

Là j'ai modifié par :
title.gettext Ajout par le modérateur

is_owner([listname],[sender])  smtp,md5,smime -> do_it
is_editor([listname],[sender])  smtp,md5,smime -> do_it
is_listmaster([sender])        smtp -> request_auth
is_listmaster([sender])        md5,smime -> do_it
true()

J'ai donné un nom au scénario (essai) et il est bien sauvegardé sous le nom add.essai dans le répertoire scenari de ma liste.
J'ai essayé de supprimer les lignes is_owner, is_listmaster ..... mais toujours pareil. J'ai aussi regardé la doc https://www.sympa.org/manual_6.1/authorization-scenarios et j'ai l'impression de ne pas avoir fais d'erreur.

Si vous avez une idée, toute aide est la bienvenue.
Merci par avance.