fr - [sympa-fr] Migration Sympa 5.3.4 -> Erreurs DBI

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Migration Sympa 5.3.4 -> Erreurs DBI
  • Date: Wed, 10 Feb 2010 11:38:32 +0100

Bonjour :

Lors d'une migration Serveur Etch vers Lenny, la mise à jour de sympa vers
la version 5.3.4-6.1 me génère des erreurs :

La commande 'aptitude install sympa' me renvoi les erreurs suivantes :

DBI connect('sympa:localhost;port=','user',...) failed: Access denied for
user 'user'@'localhost' (using password: YES) at /usr/lib/sympa/bin/
SQLSource.pm line 154
Database sympa defined in sympa.conf has not the right structure or is
unreachable. If you don't use any database, comment db_xxx parameters in
sympa.conf
Sympa failed to prepare database.

En fin de compte le paquet sympa refuse de s'installer.

Je précise que l'utilisateur mysql est un utilisateur valide et la base
mysql Sympa existante.
Il semble que les requêtes lancées par le script SQLSource.pm interprètent
mal les entrées du fichier 'sympa.conf'.
J'ai vérifié ce fichier mais je ne vois pas où peut se situer le problème.

Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.

Cordialement.

Gabriel Vives
Service des Systèmes d'Information
CNRS - IDF Ouest et Nord
1, place Aristide Briand 92195 Meudon cedex
Tél : 01 45 07 57 45

  • [sympa-fr] Migration Sympa 5.3.4 -> Erreurs DBI, gabriel.vives, 10/02/2010