fr - Re: [sympa-fr] Erreur interne bulk mailer

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean-Philippe Barriere <adresse@cachée>
  • To: Eric Mauger <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Erreur interne bulk mailer
  • Date: Mon, 09 Nov 2009 14:54:15 +0100

Bonjour,

depuis la V6, sympa stocke les messages en base de donnée, les messages un peux volumineux bloquent.
il suffit de modifier le paramètre  max_allowed_packet dans votre config mysql (j'ai mis 10M voyez suivant votre config de mail la taille maxi que vous autorisez) pour eviter ces erreurs.

Barrière Jean-Philippe

Administrateur Systèmes et Réseaux

Centre de Ressources Informatiques

Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes

47, avenue d'azereix - 65000 Tarbes

tel : 05 62 44 29 40

http://www.enit.fr

Eric Mauger a écrit :
adresse@cachée">Bonjour,

Après la mise à jour de sympa 5.4.7 vers sympa 6.0 j'ai eu quelques problèmes (mails
qui n'étaient pas distribués, interface web bizarre, etc.)
J'ai décidé de partir d'une install de zéro.
J'ai sauvegardé ma base, toute l'arborescence sympa les fichiers de conf et j'ai installé.
J'ai récréé la base MySQL et remis les données de l'ancienne base.
J'ai recopié les fichiers de répertoires de données dans la nouvelle install.

Tout semblait parfaitement fonctionnel.

Mais, un nombre important de messages sont rejetés suite à une erreur interne :

Nov  9 14:06:00 clio sympa[5463]: Bulk::store() Unable to add message in bulkspool_table "INSERT INTO bulkspool_table (messagekey_bulkspool, message_bulkspool, lock_bulkspool) VALUES ('de0bc8dc41e94e07cd4abbfdac89ec52', 'UmV0dXJuLVBhdGg6IDxtb25pcXVlLmFub2FsQGlnZi5jbnJzLmZyPgpYLU9yaWdpbmFsLVRvOiBz\nZW1pbkBpZ2YuY25ycy5mcgp', '1')"; error : Got a packet bigger than 'max_allowed_packet' bytes
Nov  9 14:06:00 clio sympa[5463]: mail::sending() Failed to store message for list ifr3-inserm
Nov  9 14:06:00 clio sympa[5463]: List::send_msg() List::send_msg, could not send message to distribute from adresse@cachée (verp desabled)
Nov  9 14:06:00 clio sympa[5463]: Commands::distribute() Commands::distribute(): Unable to send message to list ifr3-inserm
Nov  9 14:06:01 clio sympa[5463]: Moving bad file adresse@cachée to bad/

Je ne sais vraiment pas quoi faire à part revenir à la version 5.4.7.

Votre avis ?

Cordialement,