fr - Re: [sympa-fr] scenario : comment restreindre l'envoi depuis l'intranet

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Tsang Hin Sun <adresse@cachée>
  • To: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] scenario : comment restreindre l'envoi depuis l'intranet
  • Date: Wed, 04 Nov 2009 14:47:56 +0100

Merci pour votre réponse et réactivité constante sur la liste.

Serge Aumont a écrit :
David Tsang Hin Sun wrote:
Bonjour

Nous utilisons sympa 5.2.3-1.2+etch1,
Ayant vu quelques exemples de scenarii utilisant remote_host, et les
références sur remote_addr
(cf http://www.sympa.org/faq/tips_and_howto +
http://www.sympa.org/manual/authorization-scenarios#rules_overview)

J'ai tenté en vain de limiter les envois depuis notre intranet avec le
scenario suivant:

title.gettext restricted to owners/editor no multipart/attachment from
intranet

!match([remote_host],/obspm\.fr$/) smtp,smime,md5 ->
reject(reason='bad_ip')
[remote_host] est une variable qui n'est instanciée que dans le contexte
http.
Effectivement cela change tout.
Cela n'a guère de sens dans le contexte d'envoi de message. la
condition "match([remote_host],/obspm\.fr$/)" étant toujours fausse, sa
négation est toujours vraie et la règle conduit au rejet systématique.

Oui, la logique est implacable

!match([sender],/obspm\.fr$/) smtp,smime,md5 -> reject

Ressemble plus à ce que vous souhaitez, sender s'applique à l'email du

Oui c'est ce que j'avais testé avec succès au début, mais ne correspond pas
au besoin réel:

i.e filtrer sur l'ip de celui qui poste sur la liste.

(ce qui n'est pas simple en soit via par sympa, car il faudrait tracer les entêtes pour remonter jusq'à l'origine du post )
Il semble que j'ai pris la mauvaise direction, je vais donc me réorienter vers nos mx, via /etc/mail/access ...

Merci pour votre aide.

Bien Cordialement

--
David Tsang-Hin-Sun