fr - Re: [sympa-fr] Inclusion de liste distante

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • To: Pascal Maes <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Inclusion de liste distante
  • Date: Mon, 07 Sep 2009 09:01:06 +0200

Bonjour

Cette fonctionnalité est bien incomplète puisqu'elle se base uniquement
sur de l'authentification par certificat client. En gros, il faut un
certificat client pour la liste qui va êter à l'origine de l'inclusion.
L'email contenu dans ce certificat doit être autorisé opar scénario à
faire un review de la liste distante.

|Le script distribué p12topem.pl| permet d'installer une certificat pour
une liste, voir
https://www.sympa.org/manual_6.0/x509#distributing_encrypted_messages
(d'accord, c'est pas facile à trouver...)

Une alternative plus simple est d'utiliser l'inclusion de fichiers
distants :
https://www.sympa.org/manual_6.0/parameters-data-sources#include_remote_file

L'url de la liste des abonnés distante à utiliser est dans ce cas
http://monserveur/sympa/dump/maliste/light Il convient alors de faire un
scenario qui controle l'accès à cette liste par adresse IP en testant
la variable 'env->remote_host' ou 'env->remote_addr' .