fr - [sympa-fr] messages bouncés systématiquement

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] messages bouncés systématiquement
  • Date: Thu, 9 Jul 2009 19:34:26 +0200

Bonjour,

Sur sympa 5.4.7, après création d'une liste "mylist", je ne parviens pas à
poster un message.
Dès que j'envoie un message à mylist@mondomaine, le serveur sympa le reçoit,
mais c'est bounced qui le traite, la log sympa affiche :
Date heure serveur bounced[PID]: error: no address found in message from
expéditeur@mondomaine for list mylist
En même temps, la log sendmail affiche :
Date heure serveur sendmail[PID]: xxxxxxxx: to"| /home/sympa/bin/bouncequeue
mylist@mondomaine", ctladdr=<mylist-owner@serveur> (8/0), delay=00:00:01,
xdelay=00:00:01, mailer=prog, pri=31891, dsn=2.0.0, stat=Sent

Ce qui est étonnant, c'est que tout semble identique à d'autres listes sur le
même serveur, créées dans les mêmes conditions, qui elles, fonctionnent.
Les alias sendmail semblent correct, je ne parviens pas à comprendre pourquoi
pour cette liste en particulier, c'est bouncequeue qui est appelé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même genre de problème ?

Merci d'avance de votre aide.

Antoine

  • [sympa-fr] messages bouncés systématiquement, antoine.mirou, 09/07/2009