fr - [sympa-fr] Data Source et TTL

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yann Cezard <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Data Source et TTL
  • Date: Thu, 25 Jun 2009 09:31:20 +0200

Bonjour,

J'ai une demande un peu particulière.
Je souhaiterai "figer" des listes d'abonnés, obtenues depuis LDAP, pour une durée
assez longue (2/3 mois).

Si je mets le TTL à 3 mois (7948800 secondes), suis-je garanti qu'à aucun moment
Sympa ne mettra à jour cette liste, ou bien est-ce qu'un événement particulier
(redémarrage du service par exemple) pourrait forcer cette MAJ sans tenir compte
du TTL ?

Sinon, existe-t'il un moyen pour parvenir à ce résultat (TTL à zero peut-être ?).
Bien sûr il y a toujours moyen d'exporter la liste, d'invalider la source LDAP, et
de réimporter l'export. Mais c'est un peu plus fastidieux, et moins élégant.

Pour l'explication, il s'agit de figer des listes d'étudiants, qui vont commencer à
se réinscrire, et donc potentiellement passer dans une autre liste de façon
automatique.

Merci par avance,

Yann Cézard - Administrateur Systèmes Serveurs
Centre de Ressources Informatiques - http://cri.univ-pau.fr
Université de Pau et des Pays de l'Adour - http://www.univ-pau.fr
Bat IFR, rue Jules Ferry, 64000 PAU - Tél.: +33 (0)5 59 40 77 94