fr - [sympa-fr] authentification sympa + ldap

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: herve colasuonno <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] authentification sympa + ldap
  • Date: Thu, 30 Apr 2009 13:55:51 +0200

Bonjour,
je suis en train de monter un serveur de liste centralise pour un ensemble de personnes.
L'idee est de baser des liste sur un type intranet afin de faire des listes institutionnelles.
L'authentification est basee sur LDAP.

Mon prebleme est le suivant :
dans ma branche LDAP, le champs mail est multivalue :
mail prenom.nom@domaine1
mail prenom.nom@domaine2
mail prenom.nom@domaine3
etc

domaine1 etant le domaine du serveur
domaine2 le nom du premier labo
domaine3 le nom du deuxieme labo
etc

Lorsque je me loggue sur sympa en entrant
prenom.com@domain2 (ma veritable adresse)
dans les logs j'ai :
[user prenom.nom@domaine1] [alt prenom.nom@domaine2]
et du coup, impossible de poster quoi que ce soit dans une liste, puisque etant loggue, je ne fais pas partis du domaine2.

Comment puis je faire pour que sympa me loggue avec l'adresse alt et nom l'adresse du domaine1 ?
Merci beaucoup !

Systeme Debian lenny 5.0
Sympa 5.3.4-6.1 debian

mon auth.conf de mon domaine robot.domaine2

# Internal authentication by email and password
ldap
regexp domaine2\.fr
#negative_regexp domaine1\.fr
host ldap.domaine1.fr:389
timeout 30
suffix ou=users,ou=ampere-berges,dc=inpg,dc=fr
bind_dn mon_bind_user
bind_password passwd
get_dn_by_uid_filter (uid=[sender])
get_dn_by_email_filter (mail=[sender])
email_attribute mail
alternative_email_attribute maildrop
scope sub

user_table
#regexp .*
negative_regexp ((domaine2)|(domaine1))\.fr

Hervé COLASUONNO
Ingénieur Système
GIPSA-LAB(INPG)
Departement Image Signal
Site Web : http://www.gipsa-lab.inpg.fr
Rue de la Houille Blanche
38402 St Martin d'Hères
tel : 04 76 82 62 55
fax : 04 76 82 63 84

  • [sympa-fr] authentification sympa + ldap, herve colasuonno, 30/04/2009