fr - [sympa-fr] REST et templates absents

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu LARCHET <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] REST et templates absents
  • Date: Fri, 20 Feb 2009 08:37:04 +0100

Bonjour,

Ce matin j'avais de nombreux messages d'erreur provenant de Sympa, adressés aux Listmasters.
Après avoir fouillé, j'ai fini par trouver que ces messages provenait de la mauvaise utilisation de certaines URL en mode REST, dans mon cas il s'agissait de l'aide :

L'accès à wws/help provoque un accès au template help.tt2,l'accès à wws/help/introduction provoque un accès à help_introduction.tt2.

Si un utilisateur mal intentionné provoque délibérément des accès à des URL inexistantes, cela provoque :

- L'affichage d'une page d'erreur (file error - help_toto.tt2: not found)
- L'envoi d'un message aux listmasters.

A mon avis, il ne devrait pas y avoir de message envoyé si l'utilisateur n'est pas authentifié (pages anonymes comme l'aide).

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de problème ?

Dois-je remplir un ticket de bug sur Sourcesup ?

Merci

--
Pôle Lorrain de Gestion
13, Rue Michel Ney

PNG image

PNG image

PNG image

  • [sympa-fr] REST et templates absents, Mathieu LARCHET, 20/02/2009