fr - Re: [sympa-fr] sympa 5.2.3 > sympa 5.3.4

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yann Cezard <adresse@cachée>
  • To: David Verdin <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] sympa 5.2.3 > sympa 5.3.4
  • Date: Wed, 18 Feb 2009 15:40:36 +0100

David Verdin a écrit :
Bonjour,

Yann Cezard a écrit :
Pour que le process de MAJ fonctionne bien, il aurait je pense déjà fallu que
l'installation de la 5.2 soit entièrement fonctionnelle (j'ai pour ma part effectué
cette même migration ce matin, sans gros problème - le seul étant l'encodage
du service soap qui ne plaisait pas au Canal Sympa du portail ESUP).
On nous a reporté ce problème ainsi que sa solution (malheureusement parielle, mais ça peut dépanner) :

https://sourcesup.cru.fr/tracker/index.php?func=detail&aid=4366&group_id=23&atid=167

Le correctif est difficilement applicable de manière permanente à Sympa, puisqu'elle impose un encodage ISO 8859-1 à tout ce qui sort du serveur SOAP (au lieu d'UTF-8).
C'est délicat, car de nombreux utilisateurs de Sympa n'emploient pas cet encodage, moins universel qu'UTF-8.

Cela dit, vous pouvez, en attendant qu'ESUP se soit adapté à l'UTF-8, appliquer le patch suivant à votre distribution :

[...]

Cordialement,

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait (je suis "tombé" sur la page en question en cherchant
un peu avec google...), et ca fonctionne effectivement très bien.
Et comme le canal sympa du portail ESUP est la seule application à utiliser le service
SOAP chez nous, ça ne me pose pas trop de problème d'utiliser ce contournement.

En tout cas à part ce tout petit problème (insignifiant), tout le reste c'est très bien passé.
Donc bravo (et merci) aux développeurs de Sympa et aux packagers Debian
pour leur travail ! ;-)

Cordialement,

--
Yann Cézard - Administrateur Systèmes Serveurs
Centre de Ressources Informatiques - http://cri.univ-pau.fr