fr - Re: [sympa-fr] création de liste via sympa.pl

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Lucien GENTIS <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] création de liste via sympa.pl
  • Date: Fri, 06 Feb 2009 08:33:03 +0100

Christophe Moille a écrit :
Personne ne voit de quoi il pourrait retourner ?

Le lundi 02 février 2009 à 16:14 +0100, Christophe Moille a écrit :
Bonjour,

J'utilise sympa version 5.2.3 sous Debian Etch et je ne parviens pas à
utiliser sympa.pl pour créer une liste en ligne de commande.

Je lance la commande "/usr/lib/sympa/bin/sympa.pl --create_list --robot nom_de_mon_robot
--input_file /répertoire/nom_de_mon_fichier"
et j'obtiens le message d'erreur suivant :
Unable to open /répertoire/nom_de_mon_fichier) avec la parenthèse qui traîne bien juste après le fichier et l'invite de
commande qui n'est pas à la ligne à la suite du message mais sur la même
ligne, à la suite du message d'erreur.

Je ne vois pas trop d'où ça vient, les droits sont autorisés en lecture
pour tous les utilisateurs, j'ai vérifié les balises obligatoires,
l'encodage du fichier (iso8859-1).

Si vous avez une piste de recherche, ça m'aidera bien.

Cordialement.

Bonjour,

Avez-vous essayé votre commande avec log_level 4 dans sympa.conf ? Vous aurez peut-être plus d'indications.

Pour la parenthèse après nom_de_mon_fichier, je ne pratique pas Perl, mais il semble qu'elle provienne du fichier sympa.pl (je suis en version 5.4.5) : les lignes 543 et 745 comportent une parenthèse fermante, mais pas de parenthèse ouvrante :
print STDERR "Unable to open $main::options{'input_file'}) file";

--
Lucien GENTIS
IUFM de Lorraine

Tél. 03 83 17 68 41