fr - [sympa-fr] Finaliser une install de sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Tech JUPIN.NET" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Finaliser une install de sympa
  • Date: Thu, 29 Jan 2009 17:26:57 +0100

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un serveur de listes pour mes domaines, mais il reste encore quelques interrogations et points qui m'échappent.

Pour l'install, cela tourne sur une Debian Etch, avec Postfix (domaines, alias et mailboxes en virtuel par base Mysql). L'install de Sympa via le paquet Debian.

J'ai réussi à faire fonctionner un premier moteur de liste, sur le domaine listes.jupin.net. Par contre, a chaque nouvelle liste créer, il faut manuellement faire un postalias /etc/mail/sympa.aliases sur le serveur. C'est peu pratique. N'y a t il pas moyens d'automatiser cette dernière commande ?
Ne connaissant pas encore sympa dans ces moindres recoint, je préfère poser la question plutôt que de casser un truc en bidouillant à la main dans les fichiers de sympa. Je crois d'après mes lectures que cela se passe dans alias_manager.pl, je me trompe ?

Ensuite, j'aimerais que mes listes soient de la forme adresse@cachée au lieu de adresse@cachée. Je pense que cela est faisable, mais mes essais n'ont aboutis à rien, car postfix n'arrive plus a distinguer correctement les listes des boites ou alias normaux.
J'ai réussi à faire ce dont j'avais besoin, par un bidouillage, a savoir créer les alias adresse@cachée -> adresse@cachée. Ensuite dans dans la définition de la liste, il faut modifier le domaine internet en jupin.net (au lieu de listes.jupin.net). là encore, une fois la liste créée, il faut créer les autres alias à la main, et donc rien d'automatique (ceci dit, il ne manque pas grand chose)

Enfin, n'ayant pas qu'un domaine pour lesquels il faut des mailing listes, je voudrais savoir comment créer de nouveaux robots ?
J'ai créer un répertoire /etc/sympa/listes.autredomaine.com, crée et rempli le fichier robot.conf avec ceci :
/host listes.autredomaine.com
http_host www.autredomaine.com
listmaster adresse@cachée
title Les listes de autredomaine.com
create_list listmaster
default_home home
/
Puis copié /etc/sympa/wwsympa.conf dans /etc/sympa/listes.autredomaine.com, puis relancé SYMPA.
Les DNS et virtualhosts sont OK.

Quand je vais dans la console d'admin de sympa, je n'ai pas le nouveau moteur de liste. Qu'ai je donc manqué ?
Pour tout vous avouer, j'avoue ne pas avoir bien compris la création d'un nouveau moteur.

Voici mon roman terminé (désolé s'il n'est pas passionnant) et encore merci par avance pour votre aide.

Alain