fr - Re: [sympa-fr] Migration robot

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: Mathieu LARCHET <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Migration robot
  • Date: Fri, 09 Jan 2009 15:12:11 +0100

Bonjour,

Utiliser uniquement des hôtes virtuels est une bonne idée. Ça permet de découpler nettement la gestion globale du service de celle de chacun des domaines exploités.

Vous allez devoir créer le répertoire du robot (dans etc et expl) et y copier vos personnalisations :

- les répertoires etc/scenari, etc/mail_tt2, etc/web_tt2, etc/general_task_models, etc/list_task_models, etc/task_models vers etc/repertoire_du_nouveau_robot
- les répertoires des listes qui se situent ectuellemnt dans expl vers expl/repertoire_du_nouveau_robot

Vous devez également copier dans le fichier robot.conf du nouveau robot les parties de la config de Sympa que vous souhaitez spécifiques à cet hôte.

Enfin, l'essentiel des opérations à accomplir ont été décrites dans le cadre de la section de la FAQ traitant du renommage d'un robot : https://www.sympa.org/faq/change_robot_name

Bon courage !

Mathieu LARCHET a écrit :
adresse@cachée">Bonjour,

Historiquement j'ai dans mon sympa :

- un domaine par défaut (univ-nancy2.fr)
- des robots virtuels (etudiants.univ-nancy2.fr, nancy-universite.fr etc.).

Je suis confronté à un petit problème, certaines des personnalisations (look, scénario etc.) appliquées au domaine par défaut (directement dans le dossier etc) ne conviennent plus aux robots virtuels.

Je souhaite donc migrer le domaine par défaut vers un robot, et ne plus avoir de domaine par défaut (ou un domaine fictif).

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé une telle opération ?

Si oui je suis intéressé par toutes les remarques, conseils, suggestions possibles.

Merci

--
Pôle Lorrain de Gestion
13, Rue Michel Ney