fr - Re: [sympa-fr] ERREUR (del) - Pas abonné : listeX@exemple.com

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: Eric DUVAL <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] ERREUR (del) - Pas abonné : adresse@cachée
  • Date: Thu, 27 Nov 2008 16:08:51 +0100

Bonjour,

Il n'est pas possible, à l'heure actuelle, de supprimer une personne abonné à une liste par le biais d'une inclusion à partir d'une source de données, telle qu'une base de données.
Le seul moyen revient à modifier la requête extrayant les adresses de la base de données pour que cette personne ne figure pas dans les résultats.

Cordialement,

Eric DUVAL a écrit :
Bonjour,

(version sympa : 5.3.b1 sur Linux Slackware)
(Manipulations faites à partir de wwwsympa)

J'ai un abonné qui est inscrit sur 3 listes :
liste1, liste2 et liste3.

Premier abonnement : liste1 (via un site WEB)

Ensuite il s'est abonné à liste2 et liste3 (via une base de données)

Si je souhaite le supprimer de liste2 et/ou liste3
wwwsympa me répond : "Pas abonné : adresse@cachée"

Si je le supprime de liste1 : Pas de problème, c'est un succès.

Ensuite je ne peux toujours pas supprimer cet abonné de liste2 et/ou
liste3.

Est ce que ce fonctionnement est normal ?
Comment faire pour être libre de le supprimer d'une liste sans le
supprimer de la liste sur laquelle il s'est inscrit en premier ?

Merci pour vos réponses.

PS : Extrait d'un log sympa :

Nov 27 15:15:05 sympa wwsympa[24858]: [robot cgt.fr] [client 1.2.3.4] [user adresse@cachée] [list 7jours-filpac] do_editsubscriber(adresse@cachée)
Nov 27 15:15:11 sympa wwsympa[24862]: [robot cgt.fr] [client 1.2.3.4] [user adresse@cachée] [list 7jours-filpac] do_del: adresse@cachée not subscribed