fr - Re: [sympa-fr] Installation sympa 5.4.3

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Frédéric Perrin <adresse@cachée>
  • To: Bernard Peltier <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Installation sympa 5.4.3
  • Date: Wed, 22 Oct 2008 11:25:53 +0200

Bonjour,

Le Mercredi 22 à 9:45, Bernard Peltier a écrit :

> Merci pour l'information. Peux-tu me dire où dois-je modifier
> ma config pour ne pas avoir ce : Content-Transfer-Encoding: BASE64. Je
> pense que c'est au niveau de sendmail et no de sympa ? Merci par
> avance.

Il semble que ce soit plutôt ton MUA qu'il faut configurer. Je me suis
envoyé à moi-même ce message (j'ai juste remis sur une ligne les
en-têtes qui avaient été découpées avant de piper le message à
postfix), et mon MUA a décodé tout seul le message. Si sympa (ou un
autre système dans la chaîne) décide d'encoder en base64 le message, il
a sûrement une raison. Je remarque que dans les messages qui sont
envoyés par sympa chez nous, ce n'est pas le cas (ils ont un

D'après ce post[1], ce serait sendmail qui se permet des
choses ; une recherche rapide dans les archives ne donne pas grand'chose
de plus.

Je me suis permis de copier à la liste, des gens sauront peut-être mieux
que moi.

Footnotes:
[1] <https://listes.cru.fr/sympa/arc/sympa-fr/2007-07/msg00004.html>

--