fr - [sympa-fr] sympa & antivirus

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mustapha Bouikhif <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] sympa & antivirus
  • Date: Wed, 02 Jul 2008 11:55:57 +0200

Bonjour,

J'envisage d'intégrer un antivirus (ClamAV) dans Sympa (v 5.4.3). A mon sens, il y a deux possibilités de la faire:
1- Intégrer l'antivirus directement dans Sympa (sympa.conf)
2- Intégrer l'antivirus dans Sendmail

Sur quelles critères techniques (performance, délais de traitement des messages, ...) peut-on départager les 2 solutions ?
Quelle solution vous semble-t-il la meilleure ?

Merci de votre réponse.

--
Mustapha BOUIKHIF
Service Systèmes d'Information