fr - [sympa-fr] Problèmes avec l'encodages des noms de fichier

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problèmes avec l'encodages des noms de fichier
  • Date: Fri, 13 Jun 2008 14:03:45 +0200

Bonjour,

Je suis actuellement en sympa version 5.4.3.

J'ai toujours le même problèmes avec l'encodage dans le nom de fichier ou de
dossier dans la rubrique "Document partagés".

Je ne peut pas créer de documents avec des caractères spéciaux (éèà...)
ni lire les documents provenant d'un ancien robot sympa (5.2.1) et cela même
après un upgrade (sympa.pl --upgrade --from 5.2.1 --to 5.4.3).

Les archives sont bien lisibles, les mails également.

L'upgrade converti mal en UTF8 les fichiers info, homepage, ... (se trouvant
dans le dossier shared d'une liste) mais cela n'est pas trop embettant dans la
mesure ou je les converti avec iconv. De plus lors de la création d'une liste
avec comme description un mot accentué cela marche bien. (Donc suffit juste
d'utiliser iconv pour tous les fichiers à convertir)

Mon problèmes se situe dans le nom des fichiers qui s'affiche bien dans le
navigateur (même après un upgrade) mais qui ne correspond pas au lien
lorsqu'on y accède.

Quelques infos sur la machine :

# locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

# cat /etc/sysconfig/i18n
LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

# cat /etc/issue
Red Hat Enterprise Linux AS release 4 (Nahant Update 6)

# uname -r
2.6.9-67.0.15.ELsmp

# /home/sympa/bin/sympa.pl --version
Sympa version is 5.4.3

# cat /etc/httpd/conf/httpd.conf|grep AddDefaultCharset
AddDefaultCharset UTF-8

# /etc/init.d/sympa start
Starting Sympa subsystem:
Starting module sympa.pl: [ OK ]
Starting module archived.pl: [ OK ]
Starting module bounced.pl: [ OK ]
Starting module task_manager.pl: [ OK ]

Cordialement,

PS : j'ai esayé en mettant le système en "fr_FR@euro" (/etc/sysconfig/i18n)
mais sans plus d'amélioration.

  • [sympa-fr] Problèmes avec l'encodages des noms de fichier, sbrevignon, 13/06/2008