fr - [sympa-fr] Problème de spam sur une liste de diffusion

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Frédéric Massot <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Problème de spam sur une liste de diffusion
  • Date: Wed, 16 Apr 2008 17:24:18 +0200

Bonjour,

J'ai un problème avec des spammeurs sur des listes de diffusion. Ces listes sont paramétrées pour permettre à un nombre réduit de personnes d'envoyer des mails aux abonnés, les abonnées ne peuvent pas poster sur la liste.

Certains spammeurs envoient des spams avec comme adresse émetteur et destinataire l'adresse de la liste.

Certains mails sont bien détectés par Spamassassin/Amavis et sont supprimés sans avertissement. D'autres passent au travers des mailles du filet, arrivent à Sympa qui les refusent car l'émetteur n'a pas le droits de poster sur la liste.

Le problème est que lorsque Sympa refuse le mail, il le notifie à l'émetteur, qui est l'adresse de la liste.

Résultat, Sympa envoie à tout les abonnés la notification ci-dessous avec en copie le spam. :o(

Votre message pour la liste interne a été rejeté.
Le message vous est donc renvoyé.

Il y a t'il un paramètre pour ne pas envoyer ces notifications aux abonnés ?

Il s'agit d'un vieux Sympa 3.4.4, et j'aimerai bien le mettre à jour. :o)

Merci.
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:adresse@cachée |