fr - Re: [sympa-fr] abonnement

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Garcia Julien <adresse@cachée>
  • To: David Verdin <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] abonnement
  • Date: Mon, 03 Mar 2008 16:07:42 +0100

David Verdin a écrit :
Re-bonjour,

Garcia Julien a écrit :
Pour le moment, j'ai crée la liste "biologie" avec un filtre LDAP n'autorisant que les etudiants "biologie" à s'abonner.
Était-ce bien via le paramètre de liste "include_ldap_query" ? Si c'est le cas, les utilisateurs sont abonnés dès que le serveur se synchronise avec l'annuaire LDAP.
Mais il faut que l'étudiant en question s'abonne lui-meme à la liste sinon je n'ai aucun abonnés.
Quelle version de Sympa utilisez-vous ?
Quelle est la valeur du paramètre "user_data_source" pour cette liste ?
Je voudrais donc lors de la création de ma liste que, via une requete LDAP, tous les étudiants résultants de ma requete soient abonnés d'office à la liste.

Est-ce possible et surtout est-ce que je me suis bien fais comprendre?
Oui aux deux questions. ;)
Cela dit, le comportement que vous décrivez ne me semnle pas être le comportement par défaut de Sympa. D'où mes demandes de précision.

Merci
Cordialement,

-Oui c'est par le parametre "include_ldap_query".
-J'utilise la version 5.3
-La valeur du paramètre "user_data_source" est "include"

D'aprés ce que j'ai compris, tous ces paramètres sont à mettre dans le fichier config de ma liste ( /home/sympa/expl/biologie/config)
Voila ce que je rajoute dans ce fichier:

user_data_source include
include_ldap_query
host ....
suffix ....
timeout 10
filter .... (selection des Etudiants en Biologie)
attrs mail
select first
scope sub

Au redémarrage de Sympa, le log de sympa m'affiche:
List::_load_admin_file() Expecting a single line for "user_data_source" parameter in /home/sympa/expl/biologie/config

Et sur l'interface Admin de ma liste Biologie, aucun abonné apparait...

J'espere avoir été précis, Merci d'avance,
Cordialement