fr - Re: [sympa-fr] Connection à une base microsoft sql server

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Eric DUVAL <adresse@cachée>
  • To: Nicolas Bouchard <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Connection à une base microsoft sql server
  • Date: Tue, 05 Feb 2008 16:56:53 +0100

Bonjour,

Pour faire ceci nous avons utilisé un script PHP + MySQL.
Le script PHP envoi une requête vers MsSQL en utilisant
les fonctions mssql_* du php et freedts. Les données ainsi
extraitent de MsSQL sont envoyées vers MySQL à l'aide
du même script PHP via les fonctions mysql_* du php.

Lire : http://fr3.php.net/manual/fr/ref.mssql.php

Ensuite le include pointe vers MySQL et pas vers MsSQL.
(Si je ne me trompe pas, vous ne pouvez pas directement
taper dans le serveur MsSQL à partir de Sympa)

Cordialement.

PS : Y'a peut être mieux pour inclure des données directement
de MsSQL vers sympa, mais j'ai pas trouvé.

Nicolas Bouchard a écrit :
Bonjour,

Je souhaite faire un include2 d’adresses mail depuis un serveur MsSql,
seulement je ne vois pas comment faire.

Apparemment il faut utiliser sybase et freeds mais je ne vois pas à quoi ça
sert.

Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Cordialement,

Nicolas Bouchard

--
AFUL CGT :: Service Informatique