fr - RE: [sympa-fr] Notifications des erreurs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "DUVAL Olivier" <adresse@cachée>
  • To: "David Verdin" <adresse@cachée>
  • Cc: <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Notifications des erreurs
  • Date: Wed, 30 Jan 2008 14:02:14 +0100

En théorie, les deux seuils de bounce permettent de faire effectuer
automatiquement certaines actions. Comme radier automatiquement un
utilisateur qui atteindrait un seuil trop important. Si vous avez prévu
une action à accomplir pour chaque seuil, vous êtes averti que cette
action va être entreprise à l'encontre des bouncers.
Dans votre cas, aucune action n'est effectuée, quelque soit le seuil
d'erreur. Il n'est donc pas utile d'employer les deux seuils.
Autant n'utiliser qu'un seul des deux, par exemple en mettant le seuil
de bouncers_level2 à une valeur inatteignable (10000 par exemple). Vous
ne serez averti que des bounces dépassant le seuil de bouncers_level1.
[DUVAL Olivier] ok merci pour la suggestion, je vais faire ainsi.

Cela dit, l'absence de mécanisme automatique vous impose de gérer tous
vos bounces à la main.
[DUVAL Olivier] le souci, c'est que tous les abonnés des listes sont importés
avec une base externe (synchro include2) de notre extranet, donc impossible
d'utiliser l'automatisme proposé par Sympa.

Cdt- OD

--
David Verdin
Comité réseau des universités