fr - Re: [sympa-fr] Sympa qui bouffe tout le temps CPU disponible

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Hervé Rousseau" <adresse@cachée>
  • To: "David Verdin" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Sympa qui bouffe tout le temps CPU disponible
  • Date: Tue, 29 Jan 2008 21:22:40 +0100

2008/1/25 David Verdin <adresse@cachée>:
> Bonjour,
>
> Il serait intéressant de savoir à quoi Sympa est occupé pour atteindre
> ce temps d'occupation CPU.
> Que disent les logs de Sympa ?

Bonjour,

Justement ils ne disent pas grand chose, a part les messages de
traitement normaux des messages.

Il y'a quelques lignes de ce type que l'on retrouve assez frequemment :
Jan 25 21:51:00 diskeuz task_manager[11061]: List::new() Missing robot
parameter, cannot create list object for festival_be
Jan 25 21:51:01 diskeuz last message repeated 3 times

Le probleme c'est que je n'ai aucune liste qui s'appelle
"festival_be", et je me demande bien ou il va chercher ca...

Autre chose que j'ai remarqué en activant le mode "debug", c'est que
sympa relit tous les fichiers de configuration des listes environ
toutes les 5 minutes, mais le soucis, c'est qu'il y'a environ 950
listes :(

Je tiens quand meme a préciser que tout fonctionnait parfaitement sous
Sympa 4.x puis 5.x (meme si le passage a la serie des 5.x a fait
monter l'utilisation CPU).

Bonne soirée !

--
Herve Rousseau