fr - Re: [sympa-fr] Plantage récurrent

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jacques Leyrat <adresse@cachée>
  • To: Michel Gaudet <adresse@cachée>
  • Cc: David Verdin <adresse@cachée>, sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Plantage récurrent
  • Date: Mon, 21 Jan 2008 15:21:53 +0100

Michel Gaudet a écrit :
David Verdin a écrit :
Re-bonjour,

Frédéric Collet a écrit :
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis tombé, il y a quelques minutes sur le même article et je me disais que ca semble bien correspondre au problème.
Une petite interrogation tout de même:
le processus qui plante est sympa.pl, il est chargé de la gestion des messages et de l'administration du service.
Si je double la taille allouée à un processus par FreeBSD, est-ce que je ne cours pas le risque d'avoir une tache sympa.pl à 1020 Mo et ainsi repousser la limite du plantage.
On libère la mémoire de temps en temps tout de même... ;)
Vous plantiez une fois par semaine parce que vous dépassiez votre quotas de quelques mégas. C'est donc que vous étiez juste à la limite.
Là, vous doublez la mémoire allouée ce qui me semble offrir un grosse marge. Je ne pense pas que vous retombiez sur ce problème.
Pas avant quelques année, en tout cas... ;)
Est-ce qu'on retrouve le même type de consommation mémoire sur les autres systèmes (debian...) ?
Nous sommes en RHEL 5 et, il y a deux minutes, le processus sympa.pl utilisait 477 Mo.
Pour Debian, CentOS, etc. je ne sais pas. Peut-être que quelqu'un d'autre sur la liste aurait une estimation ?

Cordialement,

Pour info : sur une openSuSE 10.2/64 bits il y a quelques instants 527 Mo.

Cordialement.

Sur une Debian etch:
137 Mo pour sympa.pl et 548 Mo pour task_manager.pl

Cordialement.

--
Jacques Leyrat
CRISI - Département Réseaux et Systèmes