fr - Re: [sympa-fr] filtre ldap intercection de 2 groupes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: LALOT Dominique <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] filtre ldap intercection de 2 groupes
  • Date: Fri, 07 Dec 2007 12:11:31 +0100

adresse@cachée a écrit :
Bonjour
J ai une liste qui doit comprendre les personnels de la direction de l ecoles
qui sont civils (et non militaires).
Dans l annuaire LDAP ces personnels appartiennent a ces 2 groupes secondaires.
Mais je n arrive pas a construire le filtre.
Voici les parametres de ma requete LDAP.

Inclusion d'une requête LDAP (2 passes) (include_ldap_2level_query)

nom court pour cette source : dfm_civil
serveur distant : ldap.st-cyr.terre.defense.gouv.fr
Algorithmes de chiffrement utilisés : ALL
utiliser SSL (LDAPS) : no
Version SSL : sslv2
utilisateur :
mot de passe de la source :
suffixe (1er niveau) : dmdName=system
groups,dmdName=services,dc=st-cyr,dc=terre,dc=defense,dc=gouv,dc=fr
portée de la recherche (1er niveau) : sub
délai de connexion (1er niveau) : 60
seconds filtre (1er niveau) : (&(cn=civil)(cn=dfm_cdt))
attribut à extraire (1er niveau) : MemberUid
sélection (1er niveau) :
expression régulière (1er niveau) :
suffixe (2nd niveau) :
dmdName=accounts,dmdName=services,dc=st-cyr,dc=terre,dc=defense,dc=gouv,dc=fr
portée de la recherche (2nd niveau) : sub
délai de connexion (2nd niveau) : 60
seconds filtre (2nd niveau) : (uid=[attrs1])
attribut à extraire (2nd niveau) : mail
sélection (2nd niveau) : sub
expression régulière (2nd niveau) :
Si je ne laisse que (cn=civil) la remontee est correcte.
de meme (cn=dfm_cdt) donne les bons abonnes.

Mais le filtre (&(cn=civil)(cn=dfm_cdt)) qui pour moi aurait du renvoyer l
intersection des 2 ensembles ne me donne rien du tout.
(|(cn=civil)(cn=dfm_cdt))
devrait aller mieux: Tu veux les deux, ce n'est pas un ET mais un OU

--
Dominique LALOT
Ingenieur Systeme et Reseaux