fr - [sympa-fr] Re: sympa et postfix: fichiers d'alias multiples

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Fabrice Eudes <adresse@cachée>
  • To: gwadalou <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: sympa et postfix: fichiers d'alias multiples
  • Date: Sat, 29 Sep 2007 10:56:51 +0200

Bonjour,

(Tu m'as envoyé en perso, mais je me permets de faire suivre sur la
liste au cas où d'autres sont intéressés)

gwadalou a écrit :
> Pour que postfix prenne en compte le fichier sympa_aliases voici ce
> qu'il faut metre dans le main.cf de postfix:
> alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases, hash:/etc/mail/sympa_aliases
> alias_database = hash:/etc/postfix/aliases, hash:/etc/mail/sympa_aliases
Tu penses bien que j'ai essayé :-)

voici le résultat que j'obtiens:
> # newaliases
> postalias: fatal: open database /etc/mail/sympa.aliases.db: Permission
> denied
problème de droit, mais je ne comprends pas pourquoi :-(

J'ai également tenté:
1) de faire un lien symbolique:
/etc/mail/sympa.aliases <- /etc/sympa.aliases
pas mieux.
2) un lien dur
pas mieux.

Ce qui fonctionne, c'est de copier /etc/mail/sympa.aliases vers
/etc/sympa.aliases
alors le fichier /etc/sympa.aliases.db est généré sans message d'erreur
par newaliases

Le problème est que ça ne fait pas avancer le schmilblick car à la
prochaine création de liste, seul le fichier /etc/mail/sympa.aliases
sera mis à jour automatiquement, pas sa copie dans /etc.

puisque la configuration de postfix est fonctionne avec des fichiers
multiples, le problème de droit doit venir de sympa non? comme ça, je ne
suis plus trop hs :o)

alors, qui sait d'où vient de problème de droits ??
--
Fabrice Eudes -o)
Clé PGP 88AC3A66 /\\

  • [sympa-fr] Re: sympa et postfix: fichiers d'alias multiples, Fabrice Eudes, 29/09/2007