fr - [sympa-fr] Greylisting et le serveur de listes du CRU

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jose-Marcio Martins da Cruz <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Greylisting et le serveur de listes du CRU
  • Date: Fri, 10 Aug 2007 11:40:10 +0200

Bonjour,

Je m'excuse auprès de ceux qui recevront ce message plusieurs fois...

Serge Aumont a mentionné il y a quelques jours le problème causé par le greylisting aux serveurs de listes du cru.

En ce qui concerne j-chkmail, la prochaine version (snapshot du mois d'août) contiendra deja ce qu'il faut pour ne pas greylister les serveurs de listes du cru. Donc, rien à faire si vous mettez à jour j-chkmail.

Sinon, il serait bien d'ajouter les lignes suivantes dans un des fichiers j-policy.*.txt.

#
# cru.fr list servers - don't greylist these friends...
NetClass:195.220.94.131 FRIEND
NetClass:195.220.94.132 FRIEND
GreyCheckConnect:195.220.94.131 NO-QUICK
GreyCheckConnect:195.220.94.132 NO-QUICK

Je ne connais pas la syntaxe des autres filtres (postgrey, milter-greylist, ...), mais je suggère d'ajouter ces deux adresses IPs à vos listes blanches.

Cordialement,

José-Marcio

Jose Marcio MARTINS DA CRUZ
Ecole des Mines de Paris http://j-chkmail.ensmp.fr