fr - [sympa-fr] Re: [uportal-fr] pb canal SYMPA

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Sylvain Costard <adresse@cachée>
  • To: nicolas arles <adresse@cachée>
  • Cc: DUSART Doriane <adresse@cachée>, Vincent Mathieu <adresse@cachée>, adresse@cachée, adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: [uportal-fr] pb canal SYMPA
  • Date: Tue, 10 Jul 2007 13:31:13 +0200

nicolas arles a écrit :

A 09:34 12/05/2006 +0200, DUSART Doriane a écrit :
On Thu, 11 May 2006 16:12:14 +0200
nicolas arles <adresse@cachée> wrote:

Bonjour,

> Voici le message que je reçois lorsque je clique sur le canal :
>
> message envoyé automatiquement suite a la levee de l'exception suivante:
> Erreur de la recuperation des abonnements : ; nested exception is:
> java.io.UTFDataFormatException: Invalid byte 2 of 3-byte UTF-8 sequence.
> code erreur : 5.
> Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce code erreur ?

C'est un problème qui arrive lors de la récupération des abonnements
par le service web. Dans ce cas précis, il doit y avoir une ou plusieurs
liste (s) qui a des accents dans l'un des champs récupérés, le plus
souvent dans la description.

Il y avait un patch proposé par Vincent Mathieu pour modifier l'encodage
du serveur sympa, mais je ne sais plus pour quelle version de Sympa.
Vincent ?

Bonne journée,
Doriane

Bonjour,
J'ai supprimé les listes dans lesquelles il y avait des accents et auxquelles j'étais abonné et j'arrive à avoir la liste de mes abonnements par le canal sympa.
Donc c'est bien un problème d'accents.

je viens de retrouver le mail de Vincent Mathieu et le patch est pour une version 4.1.2 de sympa.
Je suis en version 5.0 de sympa et j'ai une version de test en 5.2 (donc je me sers pour tester le canal sympa) que j'ai patché sans succès.

Comment puis-je faire ?

Je joins ce mail à la liste sympa au cas où quelqu'un aurait une solution

PS: voici le patch

En version 5.x le fichier est sympasoap.pm

En sympa 4.1.2, dans sympasoap.pl :
- ajout de "use Unicode::String qw (latin1 utf8);" en début de fichier
- ligne 815 : juste avant la ligne "push @all, $k.'='.$data->{$k};", j'avais rajouté "$data->{$k} = latin1($data->{$k})->utf8;"

Merci d'avance
Cordialement

--
DUSART Doriane
Service Informatique

NICOLAS ARLES
Service Informatique

IUFM MONTPELLIER
2 Place Marcel Godechot
Bp 4152
34092 MONTPELLIER

adresse@cachée
tél. : 04-67-61-83-91

Bonjour,

une solution à t elle été trouvée à ce problème que nous rencontraons actuellement ?

Merci

.oooO Sylvain Costard
( ) Université de Haute Bretagne - Rennes 2
\ ( CRI/Infra/Unix
\_) Tel: 02.99.14.13.47 - Fax: 02.99.14.13.50