fr - [sympa-fr] Re: Re: RESUME Problème sql pendant mise a jour

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaün - CRU <adresse@cachée>
  • To: Jeremy Monnet <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Re: RESUME Problème sql pendant mise a jour
  • Date: Wed, 30 May 2007 18:06:06 +0200

Jeremy Monnet wrote:
On 5/30/07, Jeremy Monnet <adresse@cachée> wrote:
On 5/30/07, Jean-Philippe Barriere <adresse@cachée> wrote:
> Bonjour,
>
> quelle est votre version de mysql ?
4.1, c'est le paquet rpm livré avec une redhat WS4 mise à jour.

> il y a quelques soucis avec la 4.0, essayez dans ce cas de migrer vers
> 4.1 (il y a quelques post à ce sujet sur la liste)

J'ai cherché un peu (mais mes faibles connaissances en Perl limite pas mal :-( ) et ce qui pose problème ca semble être des "`" :
"SHOW FIELDS FROM sympa`.`admin_table;", la requête executée par sympa échoue, alors que "SHOW FIELDS FROM sympa.admin_table;" réussit.
D'après le code, le nom de la table est récupéré depuis une table de hachage @tables. Je vais continuer à chercher de ce coté, en attendant.
http://serendipity.ruwenzori.net/index.php/2007/04/25/solved-mysql-database-interface-problem-with-sympa-debian-upgrade-to-532

Il semblerait que j'étais pas loin de la réponse :-) Voilà qui a résolu mon problème (enfin je pense, là j'en suis à la configuration d'apache).
Le problème que vous avez rencontré est lié à une modification de forme
du résultat de "SHOW FIELDS". Nous avons corrigé la version de
développement de Sympa mais pas la version stable.

Voici le patch pour une 5.2.x :
http://sourcesup.cru.fr/cgi/viewvc.cgi/branches/sympa-5.2-branch/src/List.pm?r1=4244&r2=4377&root=sympa&view=patch