fr - [sympa-fr] Divers messages d'erreures

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Lesouef <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Divers messages d'erreures
  • Date: Thu, 24 May 2007 13:30:00 +0000

Bonjour,

Constatant que la creation d'une liste de diffusion sur mon serveur
sympa (5.3b4) n'aboutissait pas (pas d'envoi de mail possible), j'ai
relancé le service sympa via le script d'init.d.

Et là, j'ai recu 4 mails ayant pour sujet "Previous process crashed".

Certains erreures de ces mails sont connues pour moi car j'utilise pour
le moment (plus pour trés longtemps) un serveur mysql 4.0.

Voici ces erreurs :

* "DBD::mysql::db do failed: Unknown system variable 'NAMES'
at /home/sympa/bin/SQLSource.pm line 192"

Ca, c'est en rapport avec mysql. Je reglerai ca en mettant à jour la
semaine prochaine.

* "no connection to syslog available
- /dev/log is not a socket at /home/sympa/bin/Log.pm line 121"

Là, je ne comprends pas. J'ai tout de même des logs qui sont arrivés
dans /var/log/sympa (debian etch)

* "Warning: Unable to load text encode for "utf-8"" et "Warning:
Unrecognized variable: "tag""

Je peux faire quelque chose ?

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est ? Merci beaucoup.

Bonne journée.

--
Emmanuel Lesouef
CRBN | DSI