fr - [sympa-fr] Re: Installation de sympa sur debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Lesouef <adresse@cachée>
  • To: "DUVAL Olivier" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Installation de sympa sur debian
  • Date: Fri, 6 Apr 2007 11:18:42 +0200

Le Tue, 3 Apr 2007 12:00:55 +0200,
"DUVAL Olivier" <adresse@cachée> a écrit :

> Bonjour,
>

> Je suppose que vous êtes sur la 5.3b.4.

C'est exact. Le paquet Debian incluant une version de sympa qui ne
permettait pas d'assurer la compatibilité avec IE7.

> Starting module task_manager.pl: DBD::mysql::db do failed: Unknown
>
> system variable 'NAMES' at /home/sympa/bin/SQLSource.pm line 192.
>
> Success
>
> [DUVAL Olivier] défaut ou pas, pour MySQL, il vous faut au moins la

Ah, donc il va falloir que je migre notre serveur actuel de 4.0.24 vers
4.1. Ca va prendre un petit moment car il y'a pas mal d'applis qui
s'appuient sur ce serveur. Mais j'ai bien saisi le message.

> touch: ne peut faire un touch sur `/var/lock/subsys/sympa': Aucun
>
> fichier ou répertoire de ce type
>
> [DUVAL Olivier] sous Debian (sarge), le répertoire n'existe pas par
> défaut, il vous faudra le créer (subsys)
>
> Personnellement, j'ai créé /var/lock/sympa/

Parfait, ca fonctionne maintenant. Merci beaucoup.

> Alors que mes locales générées sont fr_FR, fr_FR.UTF8 et fr_FR@euro.
>
> [DUVAL Olivier] mettez fr_FR.UTF8 pour la locale par défaut pour voir
> - tout est en UTF-8 dorénavant (et c'est bien) -
>
> http://www.sympa.org/wiki/manual/conf-parameters/part3#internationalization_related

Ah oui, c'est beaucoup mieux maintenant !

> Accessoirement, l'interface web semble ne pas faire le lien avec la
>
> feuille de style CSS car je n'ai pas le visuel classique de sympa.
>
> [DUVAL Olivier] il manque certainement l'Alias :
> http://www.sympa.org/wiki/manual/web-interface#installing_wwsympa.fcgi_in_your_apache_server

C'est reglé, nickel.

Je me pose une question du coup :

L'interface web de sympa est accessible via http://monserveurweb/sympa

Si je mets un trailing slash : http://monserveurweb/sympa/ je me
retrouve redirigé vers :
http://monserveurweb/sympa/sympa/sympa/sympa/sympa/sympa/sympa/sympa/

Je me demande si ce n'est pas un souci de virtualhost ?

Merci pour votre aide en tous les cas.

--
Emmanuel Lesouef
DSI | Région Basse-Normandie

  • [sympa-fr] Re: Installation de sympa sur debian, Emmanuel Lesouef, 06/04/2007