fr - [sympa-fr] Re: Pb de migration et robot

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: LALOT Dominique <adresse@cachée>
  • To: LALOT Dominique <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Re: Pb de migration et robot
  • Date: Wed, 21 Feb 2007 15:58:05 +0100

Bonjour,

Il s'avère que sympa garde entre chaque instance des taches dans le spool/tasks, et c'est un peu vicieux, car le grep ne voit rien passer. En effet le robot est contenu dans le nom du fichier. Il s'avère cependant que ceci bloque tout le reste (à confirmer, mais au bout d'une nuit rien n'avait bougé).
En faisant un rm spool/tasks/*, plus de messages: robot invalide.
Il faudra peut être voir pourquoi une tâche invalide bloque les autres taches..

De plus le dump de ma base SQL est passé rapidement de 700Ko à 10Mo, ce qui est nettement mieux, montrant que les include2 se repeuplaient.

Il reste quelques problèmes, mais ce sont des bricoles.

Merci à Olivier pour son aide

Dom

LALOT Dominique a écrit :
Bonsoir,

Avant de migrer notre serveur, j'ai créé un serveur dont le nom était nlistes.univmed.fr
Sur ce serveur, j'ai créé des listes étudiantes sous le robot etulistes
Je crée des listes globales sous le robot listes, même si celui-ci n'est pas accessible (car sur un autre serveur). J'ai juste créé des liens symboliques de nlistes vers listes sous /home/sympa/etc et /home/sympa/expl, et virés depuis.

Bref, j'arrête le serveur listes, renomme nlistes, et, ça ne marche pas terrible.
Je fais un mysqldump sympa, m'aperçois que j'ai du nlistes.univmed.fr dans la base sympa.

Un coup de vi , s/nlistes/listes/g.
stop mysql
rm base
upload:
Failed sur duplicate entry..
Bref plus rien ne marche.

Donc je repars sur une sauvegarde du serveur listes de départ. upload OK. Pas de subscriber..
Bon: sympa.pl --upgrade etc..
Je vois mes subscribers de mes bases manuelles. Mais pour l'instant plus aucune base include2 ldap ne possède ne serait ce qu'un seul abonné. Net::LDAP marche correctement..

Dans les logs sympa:
Feb 20 21:18:11 listes task_manager[31488]: No such robot (virtual domain) nlistes.univmed.fr
Feb 20 21:18:12 listes last message repeated 107 times
Feb 20 21:19:12 listes last message repeated 108 times

mysqldump sympa | grep nlistes = plus rien
find /etc -name '*' -exec grep -Hin {} \;
rien, pas plus que sous /home/sympa

là, ça devient magique.. Rien non plus sous /tmp. Que vient faire ce robot nlistes?. le hostname me renvoit listes.univmed.fr, l'IP est bonne..

Bon la nuit porte conseil, mais là je suis sec.. Si vous avez des idées, je suis preneur. Je fini presque par penser que si je formate, j'aurais encore du nlistes..

A+

Dom

--
Dominique LALOT