fr - [sympa-fr] UTF8

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Odile Bénassy collège Paris (75) <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] UTF8
  • Date: Tue, 9 Jan 2007 23:07:32 +0100

Bonjour,

Je contribue à administrer plusieurs serveurs de listes avec Sympa pour des
associations.

Souhaitant passer dans pas trop longtemps à UTF8, surtout pour les archives
web, j'ai vu qu'il fallait attendre la version 5.3 pour un support UTF8 par
sympa. Mais en debian stable on n'en est pour l'instant qu'à la 4.1.5 et la
5.3 n'est même pas packagée pour l'unstable, autant dire que sous Debian il
va falloir attendre plusieurs années pour le support UTF8 de Sympa !

(si j'ai bien compris)

J'ai essayé de bricoler l'encoding en allant recoder les templates de wwsympa,
en changeant l'entête du HTML et en recodant quelques fichiers de config des
listes et en ajoutant des lignes dans mhonarc-ressources. Ca ne marche pas
trop
mal, j'étais à peu près contente sauf que je me suis aperçue récemment que

1) la liste des listes

2) la liste des abonnés

ne marchaient plus

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

La liste des listes m'affiche par exemple ceci, à la place de la liste
attendue :

<TR VALIGN="top"><TD BGCOLOR="#b8c6d6">
Voici la liste des listes de sympa@ :

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
mailto:
</TD>
</TR>

Le bug ne se produit qu'en français (je n'ai pas ré-encodé pour les autres
langues.

Malgré une ou deux visites approfondies du code, je n'ai pas pu trouver
l'origine du bug.

Mes questions sont les suivantes :

1) voulez-vous m'aider à identifier ce bug et à le corriger ?

2) y a-t-il une meilleure solution pour avoir l'UTF8 ? faudrait-il pour cela
installer la 5.3 à partir des sources et si oui, est-ce réaliste
(dépendances) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--

Odile Bénassy